
Rodolphe Gault
Né dans un environnement familial sensible à la musique, Rodolphe Gault découvre très tôt cet univers auprès de sa mère, pianiste et organiste.
À six ans, un concert de Gérard Poulet lui révèle le violon ; deux ans plus tard, il entre au Conservatoire de Limoges, où il obtient une médaille d’or de solfège à treize ans.
Après des études aux Conservatoires de Nantes, Tours et Versailles, il se passionne pour les répertoires baroque et contemporain, tout en gardant un goût marqué pour les rencontres humaines et les voyages musicaux.
On le retrouve aujourd’hui en orchestre, comme avec la Philharmonie des Deux Mondes, en musique de chambre dans un répertoire arménien avec le Trio Chinar, ou au théâtre avec les comédiens du Théâtre Molière Sorbonne.
Pédagogue engagé, il a participé à un programme d’enseignement musical en milieu scolaire avec la Fondation Vareille et mené des projets collectifs à l’échelle départementale au sein de l’Union Départementale de l’Enseignement et des Pratiques Artistiques de l’Oise.
Curieux de la matière sonore jusque dans sa fabrication, il s’intéresse à la lutherie et à l’archèterie, domaines dans lesquels il a suivi plusieurs stages et restauré lui-même un violon.
À partir de novembre 2025, il rejoint le Conservatoire Cap Atlantique (La Baule–Guérande), poursuivant un même fil : faire de la musique un art du lien, du geste et de l’écoute.